info@doghood.fr 06 88 14 15 74

Pourquoi promener son chien ?

La promenade fournit une dose d’exercice nécessaire qui maintient votre chien en bonne santé et soulage son excédent d’énergie. Ainsi, de retour chez lui, il est plus détendu et est moins disposé à avoir des comportements gênants (pleures, aboiements, destruction, …). Quand vous rentrez le soir, votre niveau d’énergie est au plus bas, celle de votre chien, qui est resté seul toute la journée, est au plus haut ! Une coupure dans sa journée lui permettra d’être plus équilibré.

 

La promenade stimule son cerveau car il sent de nouvelles odeurs, il découvre de nouveaux lieus, de nouveaux bruits. Elle lui permet de rencontrer et d’échanger avec ses congénères, avec des nouvelles personnes : de se socialiser.
La sortie de 5 min, au coin de la rue, pour faire ses besoins n’est pas suffisante pour votre chien. Imaginer sa frustration ! (qui engendre souvent des troubles du comportement).

 

Posséder une maison avec un jardin ne doit pas vous épargner les promenades. En effet, il devient vite un lieu fermé peu stimulant : votre chien le connait par cœur !
Un jardin n’offre pas les échanges, les rencontres et les découvertes essentiels à son bien-être.

La balade donne une fantastique opportunité de jouer et d’éduquer son chien.

Bien sur, elle permet aussi à votre compagnon de faire ses besoins !

 

LE CHIOT

Souvent, l’aide d’un chien adulte peut motiver un chiot qui a des problèmes de comportement.
Il est normal pour un chiot de pousser les limites de son maitre. Pour revenir à la base, quoi de mieux qu’un chien adulte socialisé !
Lors de la promenade, l’adulte guidera le chiot à suivre sa ligne de conduite.
La promenade en groupe permet aussi de diminuer la tension chez les chiots insécurisés.

 

Les promenades en groupe garantissent un chien calme et épanoui !